Jeudi 8 décembre a eu lieu notre réunion annuelle de fin d’année. L’objectif était de pouvoir faire une rétrospective de l’année et d’exposer les perspectives pour l’année Cette réunion s’est déroulée au Stade Rennais après avoir eu la chance de le visiter.
Durant ce moment d’échange, il était important d’aborder tous les sujets :
- Social
- QSE
- Chiffres clés de l’année
- Stratégie de l’entreprise
- Ou encore le récapitulatif de nos chantiers en cours et à venir.
Cette année encore, l’entreprise a relevé de nouveaux défis tout en maîtrisant ses coûts et en assurant une qualité de travail à ses employés.
Notre ambition est grande et nous avons des objectifs bien définis pour l’année 2023 :
- Développer l’activité génie-civil
- Poursuivre le renforcement de nos fonds propres pour pérenniser l’entreprise
- Poursuivre les recrutements afin de limiter le recours aux entreprises de travail temporaire et ainsi maîtriser la sécurité et les coûts.
- Se recentrer sur la région Ouest et développer des activités en lien avec le développement durable (enveloppe du bâtiment)
De nombreux projets à venir pour 2023
En effet, malgré le contexte économique mondial qui sera compliqué, nous avons de belles opérations pour l’année à venir qui mettent en valeur notre savoir-faire :
On peut citer pour la partie bâtiment « happy ». Un projet qui a déjà débuté mais qui a été promu lors de la cérémonie des pyramides d’argent pour son approche innovante avec l’utilisation de béton de chanvre.
Pour la partie, génie-civil nous avons par exemple la « Tour de Lait », pour Armor Protéines. Une tour caséinate de 40m de haut. Ou encore la modernisation de l’usine de traitement d’eau potable de Rophemel. Un projet à presque 7 000 000 d’euros.
Il a été rappelé que toutes ces belles réalisations ne peuvent se faire sans un travail précis et passionné de l’ensemble de nos services et ce fut l’occasion de les remercier.