Notre première richesse, c’est l’homme et c’est pourquoi CNR mobilise beaucoup d’énergie pour entretenir ce précieux capital : transmission du savoir-faire (formation continue, apprentissage…), communication avec l’ensemble des équipes (soirée de l’innovation, réunions techniques, flashs sécurité…) et entretien d’évaluation annuel pour accompagner l’évolution des collaborateurs.
90 % de nos chefs de chantier ont été formés par l’entreprise, ce qui favorise l’harmonisation des procédures et du savoir-faire. Cette spécificité démontre la capacité de l’entreprise à identifier et faire évoluer les potentiels de l’entreprise.
2213 Maçonnerie (technicité supérieure) et béton armé courant
2252 Ouvrages étanches en béton armé et béton précontraint (Technicité confirmée)
L’entreprise est dotée d’un portail documentaire performant permettant d’assurer une harmonisation des procédures, une traçabilité de nos documents internes et une meilleure intégration des nouveaux collaborateurs.
Lors de la phase de préparation d’un chantier, un plan de contrôle est élaboré. En phase exécution, le suivi des contrôles internes et externes mais aussi le respect des méthodes de travail et la vigilance de nos collaborateurs permettent de maîtriser efficacement les risques de non-conformités.
Le service QSE travaille en étroite collaboration avec les équipes travaux et les services supports de l’entreprise afin d’intégrer la prévention aux équipements, aux postes et aux méthodes de travail.
Un dialogue actif autour de la santé et la sécurité, l’implication des membres du CSE (Comité Social et Economique) et la politique QSE impulsée par la direction permet à l’entreprise d’avoir des indicateurs d’accidentologie du travail parmi les plus faibles de la profession.
Le pôle technique regroupe les services Méthodes, Ingénierie et BIM de l’entreprise.
Le Service Méthode permet la préparation des chantiers, la recherche de choix technico-économique et réalise l’ensemble des plans nécessaires aux travaux.
Il est appuyé par le Service Ingénierie dans sa recherche de solutions techniques.
Le Service BIM, réalise les maquettes numériques sur tout type de chantier et gère la coordination et la mise en place de plateforme de travail BIM.
CNR fait le choix de travailler avec un parc récent et renouvelé régulièrement afin de donner à ses équipes les moyens d’atteindre un haut niveau d’exigence en termes de sécurité et de qualité.
En fonction des projets, des outils spécifiques peuvent être créés en relation avec les différents services pour la réalisation d’ouvrages singuliers.